Etablis si

Caractéristiques de la structure métallique :
Les montants verticaux des échelles sont réalisés en tôle d’acier d‘épaisseur 25/10e pliée en U de section 42x80x42mm et soudés. Les traverses horizontales des échelles sont réalisées en tôle d’acier d‘épaisseur 25/10e pliée en U de section 60x80x60mm.
Les traverses horizontales reliant les échelles entre elles en haut et en bas sont réalisées en tôle d’acier d’épaisseur 25/10e plié en U suivant une section 40x60x40mm. La traverse horizontale basse peut être positionnée au centre de l’échelle ou décalé côté utilisateur ou à l’opposé en fonction du besoin.
La finition de la structure est réalisée par une peinture en poudre époxy polymérisée au four à 180°C.
La conception est réalisée de telle manière que l’assemblage des éléments métallique entre eux ne laisse aucune vis ou boulon apparent, ce qui permet d’assurer une meilleure protection de l’utilisateur contre les blessures.
Le châssis SI peut être spitté au sol.
La version de l’établi SI réglable par crémaillère permet l’ajustement de la hauteur d’utilisation au pas de 40mm par un système d’oblongs sur le pied et serrage par vis et boulon. La course de réglage s’étend de 740 à 1 020mm pour le châssis hors épaisseur du plateau.
La version de l’établi SI réglable par manivelle permet l’ajustement de la hauteur d’utilisation précisément souhaitée. Un ensemble de 4 vérins hydrauliques permet d’élever un ensemble cadre et plateau au-dessus de la structure. Ce principe assure une grande rigidité à l’ensemble pour toutes les hauteurs. Les vérins sont commandés par une manivelle rabattable avec un bras de levier de 125mm. Chaque tour de manivelle engendre 4mm de course. La course de réglage s’étend de 750 à 1 020mm pour le châssis hors épaisseur du plateau.

Association structure et plateau :
La structure de l’établi SI peut recevoir tous les plateaux présentés dans les pages de description des plateaux d’établis.
Le plateau est fixé à la structure par vis à bois VBA TB 5x20 cruciforme et peut être placé à fleur ou au centre en fonction des contraintes de l’utilisateur.

Options :
Sur la version fixe, l’une des échelles ou les 2 peuvent être remplacé par un coffre socle qui supporte le plateau ainsi que les traverses hautes et basses. Ce coffre à une largeur hors tout de 430mm et une profondeur hors tout de 600mm.
Le piétement peut être équipé de vérins de réglage en hauteur de course 30mm ou d’un jeu de 4 roulettes de diamètre 100mm dont 2 freinées.

Accessoires :
L’établi SI peut recevoir, en partie basse, en appui à la fois sur les pieds ou échelles et sur la traverse horizontale, un plancher (sur toute la profondeur) ou un demi-plancher (sur la moitié de la profondeur).
Des coffres à tiroirs peuvent être fixés sous la structure de l’établi SI ainsi que des supports claviers ou des supports unités centrales.
Une platine métallique permet de lier 2 établis latéralement, en face à face ou perpendiculairement.
Le plateau peut être équipé, en partie haute, de montants qui permettent d’accueillir un ensemble d’accessoires (tablettes, rails, support éclairage, panneau perforés, supports et dévidoirs divers, etc.) et de placer à portée de main de l’utilisateur ses outils de travail dans des conditions d’ergonomie optimum.

Labels :
L’établi SI est certifié NF Environnement et NF Mobilier technique. Les plateaux sont certifiés PEFC.
La charge admissible certifiée pour le SI fixe est de 1.500Kg.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus