Postes de travail labolog

Caractéristiques de la structure métallique :
L’établi LABOLOG est constitué de montants verticaux porteurs. De chaque côté de l’établi se trouvent 2 montants : un de hauteur totale 1 800mm en position arrière supportant le plateau et les étagères horizontales, un de hauteur 750 ou 850mm en position avant supportant le plateau uniquement. Ces montants sont réalisés en tôle d’acier 20/10e pliée en C de section 260x50mm. Chaque paire latérale de montants haut et bas repose sur une embase constituée d’un plat d’acier cambré d’épaisseur 40/10e et de largeur 60mm. 8 vérins de réglage en hauteur de course 30mm fixés sur l’embase permettent d’assurer une parfaite stabilité en compensant les défauts de planéité du sol.
Les montants arrière permettent la circulation des câbles verticalement. Ils sont fermés par un carter de finition fixé par crochets sur le montant en C. Le carter situé en partie haute comporte 2 ouvertures oblongues de 395x70mm pour la sortie des câbles. Celui situé en partie basse dispose d’une ouverture oblongue de 130x120 pour la sortie des câbles et le passage d’une nourrice électrique. Ces ouvertures hautes et basses sont équipées d’un jonc plastique pour éviter de blesser les câbles électriques.
L’établi LABOLOG est ainsi particulièrement adapté aux besoins de câblages importants.
Un voile de fond formant goulotte réalisé en tôle d’acier pliée 20/10e assure la rigidité de la structure.
Un cadre constitué de tôle d’acier 25/10e plié en U de section 40x40mm supporte le plateau et lui assure une rigidité parfaite.
L’établi LABOLOG est disponible en 3 largeurs 1 200, 1 600 et 1 800mm et en profondeur 900mm.
La finition de la structure métallique est réalisée par une peinture en poudre époxy polymérisée au four à 180°C.

Association structure et plateau :
La structure de l’établi LABOLOG peut recevoir les plateaux mélaminés épaisseur 28mm, stratifiés RESITOP haute résistance thermique 30mm, stratifié antistatique ESD 30mm.
Le plateau est fixé à la structure par vis à bois VBA TB 5x20 cruciformes.

Accessoires :
L’établi LABOLOG peut recevoir entre les montants arrière des étagères fixes de profondeur 500mm et d’épaisseur 40mm ou inclinables de profondeur 400mm d’épaisseur 72mm avec rebord.

Labels :
L’établi LABOLOG est certifié NF Environnement et NF Mobilier technique. Les plateaux sont certifiés PEFC.
La charge admissible certifiée pour le LABOLOG est de 200Kg.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus