Postes de travail modulog

Caractéristiques de la structure métallique :
Version réglable en hauteur par crémaillère
Le cadre horizontal est constitué d’une structure en tôle d’acier plié d‘épaisseur 25/10equi assure une rigidité parfaite du plateau. Ce cadre est fixé aux montants verticaux par l’intermédiaire du voile de fond et coulisse par rapport aux montants arrière.
Les montants verticaux sont réalisés en tube 60x30mm d’épaisseur 20/10eperforés sur les 4 faces. Sur les faces latérales de largeur 60mm, les perforations sont carrées, de dimensions 10x10mm et au pas de 50mm. Sur les faces avant et arrière de largeur 30mm, les perforations sont rectangulaires, de dimensions 30x10mm et au pas de 50mm également.
Les embases horizontales sont réalisées en tube 40x40mm d’épaisseur 20/10e et sont équipées de vérins de réglage en hauteur de course 30mm pour compenser les défauts de planéité du sol.
Les montants arrière, de hauteurs 1200mm, 1650mm ou 1950mm, sont fixes et accueillent les accessoires modulaires tels que tablettes, rails, support éclairage fixés sur les perforations. Sur les établis largeur 695 et 925mm, les montants sont au nombre de 2. L’établi largeur 1360mm peut être équipé au choix de 2 ou 3 montants arrière. Sur l’établi de largeur 1820, les montants sont au nombre de 3. La configuration à 3 montants permet d’accueillir de manière indépendante 2 ensembles d’accessoires.
Les montants avant sont réglables en hauteur au pas de 50mm dans une plage de 750 à 950mm mesurés sous le plateau permettant à l’utilisateur de régler celui-ci en fonction de sa morphologie et/ou des opérations à réaliser.
Le voile de fond, réalisé en tôle d’acier plié d’épaisseur 20/10e, participe à la rigidité de l’ensemble. Ses flancs latéraux assurent la liaison entre les montants arrière et le cadre horizontal. Un double pli en partie basse permet la circulation horizontale des câbles. Ce voile de fond et ses flancs suivent le cadre horizontal lors des opérations de réglage en hauteur. Lors de la translation, la fixation sur les montants est réalisée par vis poêlier traversantes et écrou à collerette au niveau des perforations avant et arrière 10x10mm.
La finition de la structure est réalisée par une peinture en poudre époxy polymérisée au four à 180°C.
Spécificités de la version réglable en hauteur électriquement
La version de l’établi MODULOG réglable électriquement permet l’ajustement de la hauteur d’utilisation précisément souhaitée. Un ensemble de 2colonnes vérins électriques de section 200x160mm permet d’élever l’ensemble cadre et plateau. Les 2 colonnes vérins sont reliées entre elles par une traverse de rigidification en tôle d’acier d’épaisseur 20/10eet repose sur 2 embases réalisées en tôle pliée de 40/10e d’épaisseur supportant 4 vérins de réglages en hauteur pour rattraper la planéité du sol. La course de réglage s’étend de 750 à 1 100mm pour le châssis hors épaisseur du plateau. Le mouvement est commandé par un boîtier de commande relié au mécanisme.
Le voile de fond, identique à la version réglable par crémaillère suit le mouvement du châssis lors des translations.
Des montants perforés peuvent être fixés sur le panneau de fond en 20/10e. Leur hauteur au-dessus du châssis (hors plateau) est de 1 200mm. Ils suivent le mouvement de translation lors du réglage en hauteur. Leur répartition en fonction de la largeur du châssis et leur utilisation comme support d’accessoires sont les mêmes que pour la version réglable par crémaillère.

Association structure et plateau :
La structure de l’établi MODULOG peut recevoir les plateaux en mélaminé 28mm, RESITOP 40mm ou stratifié ESD 30mm présentés dans les pages de description des plateaux d’établis. Le plateau est fixé à la structure par vis à bois VBA TB 5x20.

Options :
Le piétement réglable en hauteur par crémaillère peut être équipé d’un jeu de 4 roulettes de diamètre 100mm dont 2 freinées.

Accessoires :
Les montants arrière accueillent les accessoires modulaires tels que tablettes, rails, support éclairage fixés sur les perforations.
Des coffres à tiroirs peuvent être fixés sous la structure ainsi que des supports claviers ou des supports unités centrales.

Labels :
L’établi MODULOG est certifié NF Environnement et NF Mobilier technique. Les plateaux sont certifiés PEFC.
La charge admissible certifiée pour le MODULOG réglable par crémaillère est de 300Kg. Pour le MODULOG réglable électriquement elle est de 500Kg à l’arrêt et de 300kg en mouvement.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus