La société Sofame

sofame_450

La société Sofame

SOFAME créée en 1986, est désormais leader en France pour l'équipement des ateliers industriels et son savoir-faire est particulièrement reconnu dans la fabrication des établis et postes de travails industriels.

Situé à Sargé-Lès-Le Mans, en Sarthe, SOFAME dispose d'une surface couverte de 7000 m² dont 5000m² consacrés à la production et 1500m² au stockage et à la logistique dans le cadre du service 48H. SOFAME emploie 48 personnes particulièrement impliquées et fidèles à l'entreprise.

Notre équipe de techniciens spécialisés et expérimentés œuvre à la conception, à la fabrication et la commercialisation de mobilier industriels ergonomique et technique.

 

01_450 

SOFAME, UNE ENTREPRISE ECO RESPONSABLE

1 - R&D et Design : Sélection de matériaux nobles certifiés pour une meilleure performance environnementale. Conception permettant la séparabilité du produit en fin de vie.

2 - Achats : Choix des fournisseurs et transporteurs européens dans le respect des critères les plus sévères en termes de responsabilité sociétale. Optimisation du conditionnement des produits. Choix de proximité des zones d’approvisionnement pour réduire les impacts CO2.

3 - Production : Diagnostic énergétique et réduction des consommations d’énergie. Suppression des produits à base de solvants. Tri, collecte et valorisation des déchets.

4 - Produits : Gammes labellisées NF Environnement. Utilisation de matériaux recyclés. Composants remplacés pendant 5 ans après l’arrêt de la production. Bois certifiés PEFC.

5 - Fin de vie : Produits facilement démontables. Identification des pièces plastiques. SOFAME a adhéré à l’éco-organisme Valdelia, afin d’organiser la valorisation des mobiliers en finde vie.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques. En savoir plus